L'Oracle Des Haïkus

L'Oracle des Haïkus

Célia Melesville et Sylvie Lavoie

Les haïkus, brefs poèmes visant à exprimer l’émotion du moment, nous parlent avec les mots de la nature. Ils en sont les yeux et le cœur. Avec eux, nous réalisons que le quotidien est sacré avec ses fragilités et ses forces. Ils nous connectent directement à la source de la vie. En les lisant, nous nous relions à la terre. Nous éprouvons le même sentiment de plénitude du haïkiste lorsqu’il a composé son haïku. Nous touchons son point d’équilibre, d’harmonie avec ce qui l’entoure. La magie des mots parlent à nos émotions, brefs moments furtifs de l’instant, moments de grâce.Le jeu de l’oracle des Haïkus contient 45 cartes, 45 haïkus écrits et illustrés. Chaque carte est un message pour vivre pleinement, en pleine conscience ces instants magiques afin que vous soyez le voyageur qui découvre la magie. Elles n’attendent que vous pour tirer leurs enseignements.Tout au long de votre voyage, vos lectures de l’oracle-haïku vous offriront leurs grandes forces mystiques pour vous accompagner dans votre croissance. Utilisez la puissance de suggestion cachée dans chaque carte d`oracle-haïku. Laissez-les vous guider.

SYLVIE LAVOIE

Sylvie Lavoie est auteure jeunesse et auteure grand public. Québécoise, vivant à la campagne, elle a toujours aimé écrire pour partager ses émotions et connaissances avec les grands comme avec les petits. Elle s’inspire de la nature pour inventer des histoires et écrire des poèmes.

Lorsqu’elle découvre les haïkus, c’est un gros coup de cœur pour cette forme de poésie qui correspond à ce qu’elle recherchait depuis longtemps : transmettre l’émotion en peu de mots. Elle s’y intéresse depuis ce temps en participant à des groupes de haïkus afin d’échanger ses brefs poèmes avec des passionnés comme elle. Elle a eu la chance aussi de participer à l’écriture de recueils de haïkus.

C’est donc avec enthousiasme qu’elle s’est impliquée dans ce projet d’oracle des haïkus en collaboration étroite avec Célia Melesville dont elle apprécie énormément le travail comme illustratrice et interprète de tirages de cartes psychologiques. L’une et l’autre y ont apporté leur expérience afin de créer cet outil inédit dans un univers poétique sur le développement personnel.

Célia Melesville

Célia Melesville est artiste, auteure, thérapeute et cartomancienne. Des savoir-faire qui s’entremêlent au gré de ses inspirations et donnent naissance, d’un coup de pinceau, à des oracles et des tarots. Elle est la créatrice de L’oracle des reflets et du Le Tanis Lenormand, des jeux qui ont remporté un vif succès, notamment auprès de cartomanciens avertis.

Célia imprègne son travail de la symbolique et de la spiritualité qui lui tiennent tant à cœur et saupoudre le tout de quelques touches de poésie, dont elle est si friande.

Ainsi, à la base de chaque texte et illustration se trouve la graine de l’intuition, qu’elle écoute attentivement afin de tracer au plus juste les messages qui lui sont apportés.

Des années à illustrer et à écrire des récits pour enfants lui ont permis de peaufiner son style. Elle s’est également formée à diverses techniques thérapeutiques ainsi qu’au développement personnel et spirituel ; et parce que la vie est un long chemin, elle continue à apprendre, afin de toujours faire évoluer son regard sur le monde qui nous entoure.

Comprendre un Oracle