L'Oracle Aromatique

Oracle Aromatique

LUCIE CHRISTIAN

Cet oracle est le premier à explorer le domaine olfactif d’une manière aussi détaillée en permettant de découvrir l’aspect symbolique et les vertus psycho-émotionnelles des plantes à
parfums. Dans ce jeu, la créatrice Lucie Christian, diplômée en parfumerie et
aromathérapeute, nous entraîne dans un véritable voyage au sein de l’olfactothérapie : chaque carte représente en effet une plante dont on peut trouver l’huile essentielle. Cet oracle se différencie des autres sous
plusieurs aspects :
-Le choix des plantes est remarquable : les créateurs d’oracles consacrés aux
plantes sont généralement anglo-saxons ce qui entraîne une différence au niveau du
choix des plantes.
-Des visuels en photomontage et géométrie sacrée sont aussi spécifiques à l’Oracle Aromatique se distinguant des dessins à l’aquarelle ou aux crayons, de la peinture.
-S’appuyant sur la connaissance que l’Antiquité même avait de ce milieu, l’auteure associe les déités à des plantes avec lesquelles elles partagent les attributs, tout comme la rose dont se pare Vénus ou Iris créant l’arc-en-ciel.

Lucie Christian

L’auteure est artisan parfumeur et aromathérapeute. Elle est la créatrice d’une ligne cosmétique et aromathérapique à Bali et de la marque de parfums Alchemystic sur Nice, son lieu de résidence. Sa formation lui a permis de se familiariser avec la caractériologie des plantes, leur «identité» non seulement olfactive mais aussi psychologique et thérapeutique.

Comprendre un Oracle